Physiothérapie sportive

Évaluation du coureur

 

Au cours d’une année de pratique, plus du tiers des coureurs sur route déclarent subir un traumatisme lié à leur sport et plus de 80% des blessures s’expliquent par la surcharge de l’entraînement.
 
En ce sens, l’évaluation du coureur est l’analyse et la correction des facteurs pouvant perturber la pratique de la course à pied. Nous offrons au coureur débutant autant qu’à celui de haut niveau un traitement adapté à ses besoins : traitement local de la pathologie (musculaire, tendineuse, articulaire et osseuse), planification de l’entraînement et conseil pour chaussures de course. Pour ce faire, nous analysons les données objectives recueillies à l’examen physique, la biomécanique de course et la chaussure. 

 

Le bandage adhésif thérapeutique ou le taping

 

Le taping est un traitement de physiothérapie proposé pour soulager la gêne fonctionnelle et la douleur dans les atteintes musculo-articulaires bénignes. Il s'agit d'une technique de traitement utilisée depuis les années 80, surtout chez la clientèle sportive. Un regain de popularité a eu lieu aux États-Unis face aux succès olympiques des athlètes américains ainsi préparés pour les Jeux olympiques d'été de 2008 à Pékin puis pour les compétitions de Londres en 2012. Depuis quelques années, beaucoup de recherches ont été faites et plusieurs nouveaux produits ont vu le jour pour tout type de clientèle.

  • Black Facebook Icon

Shawinigan 819.536.0900

695, Avenue de la Station (bureau 201)
Québec, Canada
G9N 1V9

 

Shawinigan (Grand-Mère) 819.538.0048

1501, Avenue de Grand-Mère

Québec, Canada

G9T 2K2
 

info@physiomauricie.ca

 

© 2016 Michel Lampron

Crédits photo: Geneviève Trudel