Rééducation périnéale et pelvienne
Si vous avez des fuites d’urine lorsque vous riez avec vos copines, lorsque vous éternuez ou si vous avez des douleurs aux relations sexuelles, la physiothérapie peut vous aider.
Tout d’abord vous devez vous assurer de consulter un ou une physiothérapeute ayant une formation en rééducation périnéale et pelvienne. Lors de la première rencontre, la physiothérapeute fera l’évaluation comprenant. un questionnaire détaillé sur l’origine de votre problème et ses conséquences sur votre vie quotidienne, un bilan de votre état de santé générale et un examen physique ciblé (vérifier la force des muscles du plancher pelvien, les cicatrices, les tensions,…).
Suite à l’analyse des résultats, la physiothérapeute vous conseillera sur le traitement approprié. Qu’il s’agisse d’un programme d’exercices d’assouplissement et/ou de renforcement des muscles du plancher pelvien dans le but de diminuer les fuites, de massages, d’exercices de relaxation ou de traitements plus spécifiques en clinique (avec biofeedback, stimulation électrique,…), la physiothérapeute vous guidera vers la récupération fonctionnelle optimale.


Shawinigan 819.536.0900
695, Avenue de la Station (bureau 201)
Québec, Canada
G9N 1V9
Shawinigan (Grand-Mère) 819.538.0048
1501, Avenue de Grand-Mère
Québec, Canada
G9T 2K2
© 2016 Michel Lampron
Crédits photo: Geneviève Trudel